Joomla 3.10.12 Failure to connect to MySQL 8.0.21

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.10.12 Failure to connect to MySQL 8.0.21

    Je suis sur Joomla 3.10.12 et wamp2.5, tout marche sans problème
    Quand j'ai installé wampserver3.2.0_x64 (pour passer à joomla4), j'ai exporté la même base de donnée, j'ai désactivé MariaDB.
    Je ne peux pas accéder au site j'ai l'erreur suivante Failure to connect to MySQL.
    MySql 8.0.18 est bien en démarrage
    Avec PHP 5.6.4 je n'ai pas accès à PHPMYADMIN :
    mysqli_real_connect(): Server sent charset (255) unknown to the client. Please, report to the developers
    mysqli_real_connect(): (HY000/2054): Server sent charset unknown to the client. Please, report to the developers


    Quand je passe à PHP​ 7 j'ai accès à PHPMYADMIN. J'ai exporter la base de donnée du site
    Dans les deux cas je ne peux accéder à l'administration du site :
    Error: Failed to start application: Could not connect to MySQL server.
    Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (c:/wamp64/tmp) in C:\wamp64\www\islamvost\libraries\joomla\session\h andler\native.php on line 194

    Merci bien de m'aider

  • #2
    Bonjour,

    Pour phpMyAdmin, tu peux probablement charger sur le site Wampserver une ancienne version compatible avec PHP 5.6
    Mais à moins que tu aies des extensions très anciennes et pas mises à jour depuis longtemps, ton site devrait fonctionner sous 7.4
    Pourquoi as-tu exclu MariaDB ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai accès au site avec wamp2.5 et php 5.6.
      Le probleme c'est que je veux passer à joomla4. J'utilise FlexiContent, je pense que j'aurai besoin de le mettre a jour et de php8.
      Ma base de donnée est en MySql, aurai-je besoin de MariaDb ?

      Merci beaucoup

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X